Le refinancement hypothécaire: une stratégie intéressante pour vous aider à réaliser vos rêves
En refinançant votre prêt hypothécaire, vous pourrez utiliser la valeur nette réelle de votre propriété pour emprunter une nouvelle somme d’argent. Le refinancement hypothécaire peut être une excellente option si vous cherchez à accéder à des liquidités pour faire avancer des projets qui vous tiennent à cœur
Utilisez la valeur de votre propriété pour financer vos projets
Refinancer votre hypothèque vous permet de capitaliser la valeur nette réelle de votre propriété. Cette somme d’argent peut ensuite servir à réaliser vos projets, comme la rénovation de votre maison, un retour aux études ou un voyage. Vous pouvez aussi utiliser ce montant pour investir dans vos REER ou réaliser d’autres investissements.
Retrouvez une meilleure santé financière avec le refinancement hypothécaire
Les dettes que vous cumulez sur les cartes de crédit, sur des marges ou sous forme de prêts personnels coûtent cher en intérêts. Utilisez le refinancement hypothécaire pour consolider vos dettes et réduire les frais d’intérêt et vos paiements mensuels. De cette façon, vous améliorerez votre santé financière et en aurez un peu plus dans vos poches.
Votre courtier vous accompagne dans votre projet de refinancement
Refinancer son hypothèque, c’est une idée intéressante à condition que vous soyez en mesure de prendre des décisions éclairées. Il existe plusieurs options envisageables pour le refinancement hypothécaire :
- la marge de crédit hypothécaire
- l’hypothèque inversée
- la renégociation de l’hypothèque
Nous vous accompagnons dans votre projet afin que vous puissiez vous tourner vers l’option la plus avantageuse pour vous. Notre priorité est que vous obteniez les meilleures conditions et le meilleur taux pour votre refinancement.
Faq
Quand puis-je refinancer ma maison?
Le moment idéal pour refinancer votre maison dépendra de votre situation financière et de vos objectifs financiers à long terme. Il y a toutefois certains facteurs à considérer avant de prendre cette décision. Par exemple, si les taux d’intérêt ont baissé, il pourrait être très avantageux pour vous d’en profiter pour refinancer votre maison. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire d’attendre la fin de votre terme pour procéder. Sachez également qu’il est possible d’emprunter pour un maximum de 80 % de la valeur nette de votre propriété. Il faut donc que le solde de votre prêt soit inférieur à 80 % de la valeur de votre maison.
Comment fonctionne le refinancement hypothécaire?
Le refinancement est basé sur la valeur nette de votre maison. Lors du refinancement de votre hypothèque, vous réemprunterez une partie de la valeur de votre propriété (pour un maximum de 80 % de cette dernière).
Il est possible d’opter pour la marge hypothécaire pour éviter de faire une nouvelle demande de prêt (et éviter les frais qui accompagnent cette procédure).
Pourquoi refinancer son hypothèque?
Plusieurs raisons peuvent justifier le refinancement d’une hypothèque :
- Réduire les paiements mensuels en obtenant un taux d’intérêt plus bas ou en prolongeant la durée de votre prêt hypothécaire.
- Accéder à des liquidités pour financer des projets importants.
- Consolider des dettes.
- Obtenir un revenu de retraite supplémentaire.
- Investir (REER, par exemple).
Suis-je admissible au refinancement hypothécaire?
Afin de déterminer votre admissibilité, le prêteur calcule votre ratio prêt-garantie en divisant le montant total de vos dettes garanties par votre propriété (y compris le solde dû sur votre prêt hypothécaire) par la valeur actuelle de votre propriété. Tout comme pour un prêt hypothécaire, plusieurs facteurs sont pris en compte comme votre revenu, vos dettes, votre cote de crédit, etc.
Profitez de services gratuits qui vous rapporteront gros!
Comptez sur l’expertise de spécialistes hypothécaires pour obtenir les meilleures conditions et le meilleur taux. Et oui! C’est gratuit! Il n’y a donc pas de raison de se passer de nos services en courtage hypothécaire!