Acheter une maison avec mise de fonds
Vous avez amassé la mise de fonds et vous êtes prêt à être préapprouvé pour commencer vos visites et enfin faire une offre sur cette maison qui vous fait de l’œil? Avec nous, votre dossier sera entre bonnes mains!
Économisez temps et argent lors de l’achat de votre maison
Nous voulons que votre processus d’achat de maison soit le plus simple possible. Surtout, nous ne voulons pas que des opportunités vous glissent entre les doigts parce que vous attendez une préapprobation.
Obtenez votre préautorisation rapidement pour soumettre votre offre. Avec nous, vous obtiendrez toujours les meilleurs taux et surtout les meilleures conditions hypothécaires!
Faire l’achat d’une propriété sans mise de fonds
Vous rêvez de devenir propriétaire, mais vous n’avez pas la mise de fonds nécessaire? C’est vrai qu’il peut être difficile d’amasser le minimum de 5 % de la valeur de la propriété qui est exigé par les institutions financières. Notre équipe aime les défis et nous avons plus d’un tour dans notre sac pour vous aider à réaliser votre rêve malgré tout!
Achetez votre première propriété
L’achat d’une première propriété, c’est une grosse étape; il y a beaucoup à penser! Et parfois, amasser la mise de fonds nécessaire peut représenter un obstacle de taille. Tout en prenant en considération votre style de vie et vos besoins financiers à long terme, nous vous guiderons vers des solutions qui vous permettront de devenir propriétaire. Par exemple, vous pourriez être admissible à certains programmes gouvernementaux visant à faciliter l’accès à la propriété comme la SCHL. Laissez-vous accompagner par des experts dans le domaine hypothécaire!
Obtenez un prêt hypothécaire malgré un crédit difficile
Vous avez de la difficulté à être préapprouvé par les banques? Votre dossier est complexe? Que ce soit parce que vous êtes travailleur autonome, par exemple, ou parce que vous avez éprouvé des difficultés financières, nous sommes là pour relever le défi. En faisant confiance à notre équipe pour votre prêt hypothécaire, vous êtes assuré d’avoir une courtière motivée pour vous représenter auprès des prêteurs. Optez pour la paix d’esprit en nous laissant dénicher pour vous le meilleur taux aux meilleures conditions pour que vous obteniez enfin cette préapprobation!
Faq
Combien puis-je emprunter pour l’achat d’une maison?
Le montant que vous pourrez emprunter pour l’achat de votre maison dépend de votre capacité d’emprunt. Cette dernière est calculée à partir de plusieurs facteurs comme vos revenus, vos dettes, votre cote de crédit et votre ratio d’endettement.
Vous pouvez utiliser une calculatrice de capacité d’emprunt sur le Web, mais pour avoir une idée plus précise nous vous recommandons de parler à un courtier hypothécaire.
Comment faire une offre d’achat sur une maison?
L’offre d’achat se fait en plusieurs étapes. Il est recommandé de la préparer avec votre courtier immobilier pour vous assurer qu’elle est conforme. L’offre d’achat contiendra le prix que vous souhaitez offrir aux vendeurs ainsi que les conditions que vous voulez inclure (les conditions d’inspection, les exigences du financement, etc.) Cette offre pourra ensuite être approuvée ou refusée par les vendeurs.
Quelle mise de fonds prévoir pour l’achat d’une propriété?
En général, les prêteurs hypothécaires au Canada exigent une mise de fonds minimale de 5 % du prix d’achat pour les propriétés résidentielles de moins de 500 000 $. Si la propriété que vous souhaitez acheter dépasse ce seuil, vous devrez prévoir une mise de fonds minimale de 5 % pour les premiers 500 000 $ et 10 % pour chaque dollar au-dessus de ce montant.
Notez toutefois qu’il existe certaines stratégies pour vous aider à amasser cette mise de fonds. C’est le cas, par exemple, du Régime d’accession à la propriété (RAP). Il peut également être envisageable d’emprunter la mise de fonds si votre crédit le permet.
Quelle cote de crédit dois-je avoir pour obtenir un prêt hypothécaire?
Une cote de crédit entre 620 et 680 est souvent le minimum demandé par la plupart des prêteurs pour obtenir un prêt hypothécaire. Si votre cote de crédit est plus faible, vous pourriez tout de même obtenir du financement auprès de certains prêteurs privé.
Dois-je vendre ma maison avant de faire une offre sur une nouvelle propriété?
Il n’y a pas de réponse unique à cette question puisque cela dépend de votre situation financière et personnelle. Acheter une nouvelle propriété avant d’avoir vendu l’ancienne peut être risqué si vous n’arrivez pas assumer les deux hypothèques.
Pour éviter cela, vous pouvez ajouter une condition (la vente de votre maison) à votre offre d’achat. Il existe également le financement relais qui permet d’utiliser la valeur nette réelle de la première maison pour financer la mise de fonds de la seconde. Un courtier hypothécaire pourra vous guider vers la solution qui conviendra le mieux à votre situation.
Profitez de services gratuits qui vous rapporteront gros!
Comptez sur l’expertise de spécialistes hypothécaires pour obtenir les meilleures conditions et le meilleur taux. Et oui! C’est gratuit! Il n’y a donc pas de raison de se passer de nos services en courtage hypothécaire!